Aux associations sportives du 20ème arrondissement

, par  OMS20 , popularité : 81%

Mesdames et Messieurs les Président-e-s

Notre OMS, comme vous l’êtes sans doute aussi est bien conscient de la nécessité de mettre en place des mesures de précaution pour enrayer la propagation du coron virus. Nous avons toutes et tous, dans nos associations, établi des protocoles rigoureux d’encadrement et de respect des gestes barrières.

Toutes les associations souhaitaient pouvoir redémarrer dans les meilleures conditions la nouvelle saison et réparer petit à petit les dégâts causés par le premier confinement. nous savons aussi que plusieurs associations sportives n’ont pas survécu après cette longue fermeture.

Le retour du confinement, début novembre, s’est fait sans concertation et s’en tenir compte des spécificités de chaque association. Cet arrêt brutal de notre pratique nous a laissés dans un grande désarroi face au déni de toutes les mesures que nous avions mises en place pour assurer la sécurité de nos pratiquant-e-s.

La pratiques à distance est très loin d’être possible pour toutes les disciplines et rien ne peut remplacer la pratique ensemble qui permet de partager les valeurs du sport et crée un indispensable lien social. La pratique régulière du sport est essentielle pour la santé physique, psychique, et l’équilibre des hommes et des femmes quelque soit leur âge. C’est d’autant plus vrai dans nos grandes villes, et particulièrement dans nos quartiers populaires.

Nous nous réjouissons que la pratique pour les jeune soit à nouveau autorisée . Et nous espérons que l’ensemble des pratiques pourra reprendre dès que possible et que soit, dés maintenant, mise en place une réelle concertation permettant d’élargir le plus possible les activités pour les adultes.

Avec l’ensemble des OMS de Paris, nous participons aux discussions avec la Mairie de Paris afin d’arriver à un résultat satisfaisant pour nos adhérents et nos clubs.

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année et un retour aussi rapide que possible dans les gymnases, sur les terrains de sport et les tatamis.

SPORTS PROPOSES DANS LES CLUBS