Le mot du Maire

, par  OMS20 , popularité : 9%

Amis sportifs,

Cette année encore l’offre d’activités s’enrichit dans notre arrondissement. Le flag-rugby et le base-ball en sont deux des illustrations marquantes. Cette offre diversifiée permettra à chacun d’entre vous de trouver crampon à son pied, gant à sa main et kimono à sa taille.

L’équipe municipale souhaite développer encore le parc d’équipement sportif. Nous sommes mobilisés pour qu’une piscine située porte de Montreuil, sorte de terre dans les prochaines années. Un terrain d’éducation physique et un nouveau gymnase porte des Lilas seront également inaugurés fin 2013. Un projet de parc sportif reliant tous les stades situés à l’est de l’arrondissement permettra prochainement aux amateurs d’évoluer dans un cadre verdoyant, dans Paris. Le 20e arrondissement affirme ainsi son réel attachement à la pratique du sport de loisirs et d’élite.

Nous continuerons à veiller cette année au partage équitable des équipements entre les différents acteurs locaux, et resterons très attentifs à l’optimisation de l’utilisation de nos surfaces sportives. Je suis en effet persuadée que l’accès pour tous à ces équipements publics est un enjeu majeur de la vie de nos quartiers.

De nombreux bénévoles font vivre le sport et ses valeurs dans tout le 20e, partageant les idées de dépassement de soi, du goût de l’effort et de fraternité entre sportifs. Je les remercie donc chaleureusement pour leur investissement.

Avec l’Office du Mouvement Sportif, je vous invite, chers concitoyens, à profiter pleinement de toutes ces possibilités qui s’offrent à vous !

 

 

Frédérique Calandra