Trophées des sportifs OMS/Mairie

, par  OMS20 , popularité : 9%

La remise de récompenses aux "meilleurs sportifs" du 20ème arrondissement s’est déroulée le mardi 24 janvier dans la salle des fêtes de la Mairie du 20ème devant un public plus nombreux que jamais


La cérémonie a débuté à 19 heures par les voeux de bienvenue de Messieurs Epency Epara Epara, adjoint au Maire chargé du sport et Jacques Deroussen, Président de l’OMS Paris, dont vous retrouverez ci-dessous l’allocution.

 

La Mairie était aussi représentée part M. Hamidou Samake, Maire adjoint chargé de l’Emploi, du Tourisme, de l’Attractivité , du Développement économique et des NTIC Pour . l’OMS 20 ,étaient aussi présents Olivier Dumont, Vice-Président, Renato Zuliani, Secrétaire Général et Viviane Laurent, trésorière

Hommage à Philippe Ferdani, ancien secrétaire général de l’OMS 

 

A la demande de Jacques Deroussen, l’assemblée a respecté une minute de silence à la mémoire de Philippe Ferdani, membre de l’OMS 20 depuis plus de 40 ans et décédé en avril 2016. Jacques Deroussen a rendu hommageaon ancien secrétaire général, bénévole acharné pour sa discipline, le basket, Philippe Ferdani a beaucoup œuvré pour le développement du sport dans notre arrondissement

Des petits et des grands en démonstration

 

’association Aïkido Amandiers a fait une démonstration d’armes

Un record de participation


71 médailles, 129 petites coupes, 17 grandes coupes et 1 plateau gravé
Cette année, plus de 25 associations ont été récompnséeset plus de 200 récompenses ont été remises devant un public enthousiaste. C’est un record. Cela prouve la vitalité de la pratique du sport dans notre arrondissement.

Des choix importants pour notre arrondissement

Jeunes, adultes et seniors, mixité, présence des handicapés, champions en sports individuels et collectifs. Les sportifs du 20èm arrondissement sont en progression constante. Les équipes comme les individuels progressent dans leurs disciplines vers le niveau national.

Un niveau toujours plus haut

Plusieurs championnes s et chmapions de france étaient présents en boxe française,et en judo. En Aïkido, une nouvelle chargée d’enseignement nationale a été nomméedans un club du 20ème.

 Les Associations récompensées

 L’Union Sportive de Charonne (Basket) , Julien Lacroix Tennis de Table, l’association Aïkido Amandiers le Coopyr Sportif :, l’AS Lycée Etienne Dolet , le Paris Sport Club , Le Cercle Jeanne d’Arc de la Croix St Simon , le FC Paris Arc en Ciel :, la Boule Sportive du 20ème , l’AS Sorbier :le LLPE (Hockey en salle) :e, Le Cercle du Marais , le Judo Club Sorbier , l’ASPP Aikibudo , le CSM20 :, le Grappa 75, l’Amicale Bouliste de Ménilmontant , le FSKAM , FKTAMAF, Le Tennis Club de Lutèce , Patriots Paris Softball Club ,l’AMPS20 ( Pétanque), Coraly Twirling Baton , le SC Bellevillois ( marche et cyclo), l’AJA Paris 20.

 

 

OMS Paris 20

SPORTS PROPOSES DANS LES CLUBS