Inauguration du Centre sportif A. Nakache

, par  OMS20 , popularité : 16%
Le centre sportif Alfred-Nakache, 4-12, rue Dénoyez, a été inauguré hier en présence du maire de Paris Bertrand Delanoë. Cet équipement a été imaginé par les architectes Patrick Berger et Jacques Anziutti,

Il offre aux Parisiens leur 38e piscine, d’une longueur de 25 m. Mais aussi un bassin d’apprentissage de 12,5 m et, pour les enfants, une pataugeoire de 40 m2. Le bâtiment dispose d’une salle de danse, d’un espace de musculation équipé d’un sauna et d’un dojo, de 150 m2 chacun. Deux œuvres visuelles et sonores de l’artiste contemporain Melik Ohanian viennent décorer les lieux.
 
 

Ecolo

Entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite, le complexe a fait l’objet d’une réflexion environnementale approfondie. Les bassins en acier inox sont plus faciles d’entretien. Il limite aussi le développement des microbes qui se multiplient habituellement dans les jointures de carrelage. L’eau sera traitée à l’ozone pour réduire les désagréments dus au chlore.
125 m2 de capteurs solaires équipent le toit et assureront la majeure partie du chauffage de l’eau des bassins. Les eaux pluviales sont récupérées et un système de ventilation naturelle assurera la fraîcheur en été.
 

SPORTS PROPOSES DANS LES CLUBS