Le mot du Président

, par  OMS20 , popularité : 50%

A la veille de la fête des associations du 20ème où les associations sportives memebres de l’office du mouvement Sportif sont particulièrement nombreuses, Nous tenons à rappeler à toutes et tous combien le mouvement sportif est essentiel das la vie de notre arrondissement.

Faut-il rappeler les menaces qui pèsent sur le financement du sport au moment où nous préparons déjà de grandes échéances sportives. C’est dans nos clubs, dans nos associations que progressent les espoirs du sport ; c’est dans nos associations que jeunes, adultes et seniors s’entraînent pour leurs performances et leur bien-être.

Depuis plusieurs années, l’Office du Mouvement Sportif a entrepris de diversifier l’offre proposée aux habitants du 20ème. Aujourd’hui, les associations adhérentes de l’OMS Paris 20 proposent environ 80 sports aux habitants : sport de haut niveau, sport loisir, sports de compétition, sports non compétitifs.

L’Office du Mouvement Sportif Paris 20 continuera à s’ouvrir à la diversité des pratiques sportives et à la valorisation des associations.

Parce que nous voulons que le sport occupe dans notre arrondissement toute la place qui lui revient, L’Office du Mouvement Sportif Paris 20 continuera à agir, en concertation avec les élus et le mouvement sportif, pour une politique tarifaire à la portée de tous, pour la rénovation et le développement des équipements sportifs, pour la reconnaissance du travail des bénévoles.

Jacques Deroussen

Septembre 2018

SPORTS PROPOSES DANS LES CLUBS