Reconfinement

, par  OMS20 , popularité : 43%

L’actualité se suit et se ressemble.

Alors quelques nouvelles de nos actios et des informations reçues :

Le COMS qui regroupe les OMS de Paris a rencontré, avant le reconfinement et pendant le couvre-feux M. Karim Ziady qui est Conseiller adjoint de Pierre Rabadan en charge du sport de proximité.Compte-rendu de cette discussion informelle sur le rôle des OMS et leurs propositions :

- Accord sur le fait que les OMS doivent être remis au cœur du dispositif, y compris pour la préparation des JO,

A ce sujet nous avons émis la proposition de participer en amont de l’attribution des créneaux aux réunions entre la mairie d’arrondissement et la DJS chaque arrondissement ayant sa particularité dans ce domaine.

- Nous avons proposé de définir, avec le mairie de Paris le rôle qu’elle voudrait nous voir jouer dans la politique sportive de la ville et en particulier de discuter avec tous les OMS autour d’une table afin de définir nos missions, nos objectifs et donc le budget qui correspond.

Sur le court terme  :

- Nous avons également demandé à Karim de se battre pour les subventions 2021, bon moyen de montrer son engagement à nos cotés et ce malgré les difficultés financières dues à la pandémie qui aurait couté un milliard d’€ à la ville.

- De définir un plan d’urgence pour les associations qui vont subir elles aussi de plein fouet la deuxième vague.

- Demander de pouvoir pratiquer dans les centres sportifs jusqu’à 21h00 avec une attestation de circulation, étant entendu que si la culture est nécessaire le sport, lui, doit être reconnu comme un moyen de préserver sa santé en contribuant à la bonne forme physique.

- Nous avons suggéré d’attribuer aux associations des créneaux horaires le samedi et le dimanche sur les heures d’ouvertures au public pour compenser les heures perdues à cause du couvre feux.

Un article de l’OMS Paris 20 sur la situation des associations sportives de notre arrondissement et sur des initiatives prises en association est paru dans le numéro de novembre de L’ami dun 20ème.

L’OMS demande aux sportifs et aux associations de faire remonter toutes les informations sur lse difficultés rencontéres et surv les initiatives prises ou envisagées pour faire face à une situation de plus en plus préoccupante.

OMS 20

 

 

SPORTS PROPOSES DANS LES CLUBS