Le mot du Président

, par  OMS20 , popularité : 13%

LE MOT DU PRESIDENT

Chères amies, chers amis,
Notre oms met tout en oeuvre afin de promouvoir la pratique sportive dans notre arrondissement.
C’est un élément essentiel de la vie sociétaleà tous les âges, d’éducation pour nos jeunes et de bien-être pour tous. Après deux saisons rendues difficiles par le virus Covid 19, les installations sont à nouveau disponibles et nos clubs ont su parfaitement s’adapter, privilégiant les entrainements en pleine nature, faute d’accès aux gymnases, pratique de sports collectifs en « ultimate » lorsque les contacts étaient proscrits. Savoir s’adapter est aussi une des valeurs du sport.
Les actionsculturelles organisées par certains clubs montrent l’esprit d’innovation qui les anime.
Chacun a donc pu poursuivre la pratique da ns les structures de proximité, en loisir comme en compétition, etsans discrimination. Lesappels sur notre site internet en sont la preuve. Nos trottoirs entémoignentaussi par lenombr ecroissant de joggers dès le lever
du jour. Pour nos séniors, l’attachement à un club est un atout pour rompre l’isolement.
Lesclubs envoient leurs dirigeants aux formations Prescri-form afin d’accéder aux critères sport-santé. Certains se sont remisau sport, sur instigation desmédias qui relaient la vie sportive, surtout à l’approche des Jeux de 2024.
 La situation géographique de Paris20° est particulièrement propice au développement du volontariat. A l’heure où cette édition paraitra, nous nous retrouverons pour le Forum des associations qui ouvre la nouvelle saison. Trois mois plus tard, nous aurons le plaisir d’honorer en mairie nos sportifs et dirigeants dans un esprit festif, une soirée attendue depuis 2 ans.


Jacques Deroussen
Président de l’OMS Paris 20e

 

SPORTS PROPOSES DANS LES CLUBS