Lieux de pratique :
Dojo-école de l’Est parisien, 93 rue Pelleport, 75020 Paris, M° Pelleport ou Gambetta
Vendredi 10h-11h
Stages : 30/09/18 ; 18/11/18 ; 17/02/19
La méthode Feldenkrais
Elle porte le nom de son inventeur Moshe Feldenkrais.
Elle favorise la coordination et la richesse de nos mouvements.
Elle permet de développer une présence à soi et à ce que l’on fait, de lier ses intentions à ses actions, d’enrichir l’image de soi à travers la prise de conscience par le mouvement.
A qui s’adresse la méthode ?
- A tous ceux qui sont curieux d’explorer le mouvement, qui souhaitent mieux se connaître et doter leur vie d’un mieux-être,
- aux artistes ou sportifs, qui cherchent une autre précision, une nouvelle attention et présence,
- aux personnes qui se sentent limitées dans leurs actions ou qui rencontrent des difficultés dans les activités de la vie quotidienne (stress, mal au dos, rester debout ou assis sans fatigue, se lever, tourner, etc.), quels que soient l’âge et les limitations dues à l’histoire de chacun.
-
Florence Jakubowicz
Praticienne certifiée de la méthode Feldenkrais, elle propose des cours collectifs, des stages et des séances individuelles pour tout public depuis 2003, après avoir obtenu son diplôme à Accord Mobile (Paris). Formée depuis 25 ans à la danse contemporaine et à l’improvisation chorégraphique et théâtrale (Martine Harmel, José Cazeneuve à l’école Peter Goss) ainsi qu’à la danse africaine (séjours au Bénin et au Burkina Faso), elle continue de suivre le travail de praticiens Feldenkrais français et étrangers.
Son souhait est de pouvoir répondre à des demandes variées de toute activité professionnelle.
Son expérience personnelle l’a amenée à travailler avec des danseurs et des musiciens, des adolescents et des seniors ainsi qu’avec des personnes en grande difficulté physique.
D’expérience, elle est convaincue que la méthode Feldenkrais, en affinant la prise de conscience corporelle, permet de bouger avec plus de fluidité, de présence et donc de liberté et de plaisir dans le mouvement